Ce qu'ils pensent de nous...


 

couverture guitare jazz

Bravo pour cette méthode, et pour le site en général !

J'ai essayé d'autres méthodes en ligne, mais jamais très convaincantes, alors qu'ici tout est limpide. Je suis désormais capable de jouer le premier blues dans toutes les tonalités en variant les positions d'accords alors qu'il y a encore trois semaines, je me bloquais : fascinante machine que le cerveau humain !

Bref, l'aventure continue !

Stéphane O.


Bonjour,

Une chose est sûre ! Je ne regrette pas le moindre centime dans l'abonnement à ce site qui m'amène une source incroyable d'infos utiles pour progresser.

Merci Mr Boell.

Gérard D.


Bonjour,

Enfin, une "feuille de route" abordable et claire sur le jazz et qui ne s'apparente pas à Sisyphe et son rocher, une démarche claire, épurée, qui fait voir en avant , un exposé quasi scientifique de la question. Bravo et je souhaite à tous ceux, nombreux, qui souhaitent un éclairage sur cette délicate question d'accéder rapidement à ce travail remarquable.

Cordialement.

Henri C.


Bonjour à tous,

Je voudrais d'abord remercier l'équipe de Cnp pour son remarquable et sans doute unique dispositif multimédia. Cette formule d'abonnement est enthousiasmante, d'abord par son apparente fiabilité technique, et ensuite, bien sûr, par sa conception ainsi que par la qualité et l'abondance de ses contenus. Elle se différencie de toutes les méthodes que j'ai pu tester - et abandonner ! - par la double intelligence d'Éric Boell : celle de ce qu'il enseigne et celle de ses élèves. Rare alchimie extrêmement motivante pour un éternel vieux débutant bloqué depuis des années sur le même pallier. Ses vidéos ouvrent des horizons vers lesquels on peut avancer avec les explications et les repères suffisants pour construire son propre programme et progresser à son rythme. Il va à l'essentiel dans une clarté qui sait tirer le meilleur parti des moyens numériques actuels tout en dédramatisant les perspectives du travail nécessaire. Face à la plupart des méthodes de guitare moderne et des revues sur le sujet, l'amateur a souvent le sentiment d'avoir affaire à une secte jargonnante qui lui propose des exercices à l'infini sans vraiment lui faire comprendre ce qu'il fait, ni déboucher sur de vrais morceaux de musique, ou d'improvisation éclairée, avant des années de labeur ingrat. Dans sa méthode de jazz, M. Boell, au contraire, montre bien les enjeux et perspectives de chaque exercice avec précision et simplicité. J'ai longtemps attendu une telle approche accessible à l'autodidacte. Admiratif et reconnaissant, je n'ai qu'une requête, mais de taille : s' il vous plaît, M. Boell, faites pareil pour le piano !!! Merci également pour votre réactivité au courrier et le cadeau de Noël ; je choisis la méthode de guitare.

Bonnes fêtes

Michel W.


La méthode d'Eric Boell est vraiment originale et se démarque de toutes les autres méthodes. Eric est un super pédagogue qui donne envie de faire du Jazz. Tout parait si limpide maintenant. Bravo !
Cordialement,

Jean-Louis L.


Hi
The book has arrived. Everything's fine.
I started using it and I find it very good and useful, as I guessed.
Bravi!
All the best
Paolo

Merci de mavoir répondu avec promptitude à ma demande.Jai visionné quelques videos de cours que vous prodiguez et je trouve cela très enrichissant.Jai cherché pas mal de temps sur internet afin de comprendre certains sujet comme les modes .Mais dans le fouillis des différents sites consultés, je nai pas trouvé de méthode claire et précises sur le sujet.De loin, se que vous proposez est mon sens est une méthode très bien faite et sourtout précise sur le sujet.

Je vous remercie encore

PS :existe-t-il dautres methodes plus étendues que vous proposez ? je suis preneur . merci de me répondre

Pascal G.


Bonjour,

J'ai acheté "les secrets de la guitare jazz" d'Eric Boell et je tenais à le remercier car j'ai enfin compris comment on pouvait donner une couleur aux modes.

Il y a tellement de profs (qui par ailleurs m'ont beaucoup appris) qui expliquent les modes en disant qu'il suffit de jouer une gamme donnée en commençant par une autre note. J'ai essayé pendant des mois sur des playbacks de trouver des mélodies qui satisfassent mon oreille et me mettent dans l'ambiance du mode. Peine perdue. Et Eric Boell est venu et m'a apporté la lumière!!! Il faut repérer les notes caractéristiques, celles qui créent des tensions. Et aujourd'hui, j'ai passé tout l'après-midi à me faire plaisir, enfin, en créant des atmosphères très différentes.

Je ferai donc une demande à Eric Boell: envisagerait-il de publier un ouvrage uniquement consacré aux modes, avec des playbacks dans tous les modes et des conseils pour tirer le meilleur parti des modes. J'ai découvert par exemple qu'on pouvait combiner pentatonique mineure avec dorien puisqu'on a dans les deux cas b3 et b7...etc J'aimerais aussi savoir sur quels accords tel ou tel mode sonne le mieux.

Grand merci d'avance et chapeau pour ces cours qui sont d'une clarté limpide.

Christian


Bonjour,

J'ai bien reçu ma commande concernant la méthode "Guitare jazz" et souhaite vous dire que c'est la première méthode qui me donne vraiment envie de joue du jazz.

J'ai visité des dizaines de sites, évalué des dizaines de méthodes et la votre est de très loin la plus claire, la plus abordable et surtout eric Boell a le don de mettre en confiance et de montrer (et démontrer !) que le jazz n'est pas cet univers inaccessible que trop souvent il laisse penser mais qu'au contraire il est un langage à la portée de tous.

Merci à eric Boell et à toute l'équipe de CNP. Continuez !!

Xavier B.


Bonjour,

J'ai très bien reçu ma commande "guitare jazz" d'Eric Boell, je tiens à vous adresser mes félicitations pour la clarté et la présentation sur DVD... et surtout pour les explications claires et nettes d' Eric Boell en vidéo. Je possède d' Eric Boell les méthodes "guitare harmonisation et aussi les 3 méthodes d'improvisations" que je trouvais déjà T.B. mais celle-ci avec DVD est remarquable.

Encore mes félicitations à Eric Boell pour la clarté de son enseignement, sa grande connaissance de l'harmonie jazz et surtout pour sa pédagogie.

Eduardo LOMONTE

Professeur honoraire de guitare classique

Conservatoire de musique de Verviers

Belgique


J'ai fini votre méthode Trop Facile "Composer" et je tiens à vous dire que c'est à mon avis une vraie perle !! C'est très clair et très simplement expliqué ce qui est rare. Trop souvent dans pas mal de méthodes c'est niveau débutant jusqu'à la quatrième page et arrivé à la page 5 on a l'impression qu'il nous manque un chapitre ... ;)) Bref, Bravo et encore merci pour toutes ces précieuses connaissances !

Bruno R.